👸 Ambassadrice autoproclamée du monde imaginaire de Fovana, je ne fais pas que boire le thé avec mes amis imaginaires. Mon objectif ?
🔨 Encourager les curieux du bricolage à sauter le pas. En partageant mes expériences (plus ou moins réussies) et des tutoriels simples, j’espère vous aider à fabriquer vos propres jouets… plutôt qu’à les acheter.
🪶 Partager des histoires, et inviter les enfants à rêver. C’est pourquoi chaque projet DIY est accompagné d’un conte, qui en raconte l’origine, et qui vous permettra d’offrir à vos enfants plus qu’un simple jouet… mais un objet magique, tiré de l’histoire que vous venez de leur raconter.
🐧 Vous avez deux mains gauches ? Pensez aux habitants de Fovana, qui ont des pattes griffues ou des sabots. Avec vos pouces opposables, des modèles et quelques conseils pratiques, vous pouvez faire des merveilles.
D’où vient l’univers de Fovana ?
📖 Il y a bien longtemps, le monde de Fovana et celui des Hommes cohabitaient en paix. Les arbres-douaniers permettaient de passer d’un univers à l’autre, laissant les Humains et les Fovou lier des amitiés et partager leurs aventures. Mais un jour, les arbres-douaniers se sont endormis, coupant la communication entre nos deux mondes. Et plusieurs centaines d’années se sont écoulées ainsi… jusqu’à ce que chacun voit en l’existence de l’autre une simple légende ✨
Récemment, un arbre-douanier s’est réveillé. Les Fovou ont redécouvert notre monde et nos « drôles d’habitudes d’humains ». Cet arbre-douanier, il est au fond de mon jardin 🌳 Et c’est ainsi que je suis devenue, un peu par hasard, ambassadrice de Fovana dans notre monde.
Depuis, j’ai ouvert ce blog pour mettre par écrit leurs légendes et leurs aventures. Et vous partager mes tentatives – plus ou moins fructueuses – de reproduction des objets ordinaires et extraordinaires que j’observe dans leur monde.